R/2 (Roots&Road)

         C'est une improvisation filmée au mémorial de Liège qui révele au chorégraphe l'évidence du lien entre la mémoire permanente corporelle et la mémoire collective. Il explore par le mouvement l'ensemble de souvenirs - conscients ou non - d'expérience vécue et mythifié par la collectivité vivante et identitaire dont le sentiment passé fais partie intégrante. R/2 (Roots&Road) est une oeuvre abstraite sur l'origine de l'acte posé et son chemin à travers le corps et l'esprit.

       

      Note du chorégraphe à propos de l'oeuvre:

         " (...) A travers la mémoire du corps, issue du vécu , je souhaite traîter la thématique du nomadisme, en recherche d'autres horizons, mais portant toujours ses racines comme valise imaginaire. En outre les pensées, les convictions et le méli-mélo identitaire sont à considérer comme un héritage commun à tout les Hommes. Au travers d'objets circulaire, métaphysiquement le point de départ de mondes possibles et d'énergie intérieur et cosmique. De passage en passage, de récipients d'influences extérieures et aléatoire à notre propre réalité via les nouveaux environnements et contextes, je veux montrer que le chemin que l'on emprunte dans nos vies sont en réalité des chemins, tracé par le visible et l'invisible. (...) "

 

Création pour 4 danseurs de Selim Aydoğdu/ Musique d'Axhan Sonn/ Scénographie de Filiz Aydoğdu. Dansés entre autres avec: Mahamadi Dabre, Philine Janssens, Dramane Ouattara.

Production Labo DSN soutenue par: Espace Magh, Compagnie Thor/ Thierry Smits, International Brussels Ballet School, asbl degrés/sept, H.E.M asbl 

 

 

 

 

       

 

Écoutez la musique de R/2 (Roots&Road) composée par Axhan Sonn

https://soundcloud.com/labodsn/r2-roots-road-2014

 

×